2017 : Le bal à Frédo

Théâtre/danse/musique

Ecriture et mise en scène : Jean-Marc Bailleux (cie Théâtre D’Ouble, Amplepuis)
Chorégraphie : Fred Bendongué (Cie Fred Bendongué, Tarare)
Direction musicale : Marie-Thérèse Berraud (Accordéon Club Amplepuis-Tarare)

avec :
Les accordéonistes : Emilie Auroux, Luce Barberet, Etienne Chatelet, Grégory Dargaud, Nathalie Delombre, Catherine Dumas, Amélie Faure, Nicolas Faure, Christophe Gilardon, Laura Garel, Anaïs Mogé, Stella Planus, Véronique Rossat, Chantal Saliba, Anaïs Troubetzky,
A la contrebasse : Thierry Rocreux
Les Danseurs : Najet Aernout, Christine Armand, Gabrielle Caramanna, Claire Dessaigne, Didier Fouillat, Nadine François, Michel François, Charlotte Garon, Sébastien Jahan, Thomas Katambo, Olivier Pineau, Sophie Richaud, Frédéric Vall, Martine Vermare
Les figurantes : Valérie Bourgeot-Vermare et Gisèle Perrat
Régie générale : Philippe Charpenel

Avec le soutien de la Communauté d’agglomérations de l’Ouest Rhodanien (La COR), festival « Du foin sur les planches » 2017 Courant d’Art

L’histoire : 

« Le bal à Frédo » parle des années 1920/1940, « L’entre deux guerres » en France. Frédo, soldat noir américain revenu du front de la guerre 14 et resté à Paris pour y semer les premières notes de jazz. Les années folles, les révolutions technologiques, les progrès et conflits sociaux aux sons des tangos, javas, jazz musettes joués en direct par 15 accordéons, aux rythmes de 15 danseurs survoltés et d’un meneur de revue facétieux pour rire et nous émouvoir du ballet humain qui ressemble à l’éternel recommencement de l’histoire …